ACCUEIL

 

Retour à Belle Prise                                                                        Document annexe

La pêche aux carnassiers :

 

Sport Extrême

 

...ou l'adresse, l'effort physique (parfois titanesque), l'attention, la concentration atteignent leur paroxysme. La moindre distraction et le monstre aquatique vous file entre les doigts sans autre forme de procès. Un moment d'inattention et vous voilà... transi de froid au fond du torrent impétueux !

 

Car, comme le confirme le document joint, s'il n'y a pas loin de la coupe aux lèvres, l'espace est également très réduit entre les strapontins en équilibre sur la berge et le risque d'une chute vertigineuse et fatale de nos deux compères lors d'éventuels relâchements... tout à fait compréhensibles après les heures de combat narrés dans cette fabuleuse épopée héroïco-mythique.

Et ce sentiment d'abnégation et de sacrifice n'a pas échappé à nos chers lectrices et lecteurs qui n'hésitent pas à nous écrire pour nous faire part

     de leur compassion comme en témoigne cette dépêche prise au hasard parmi les centaines de réactions de soutien toutes aussi admirables :

Réactions

Effectivement, c'est cruel ... quand je pense à ces attentes harassantes et glaciales des pêcheurs par amour du petit poisson, quand je constate avec quel héroïsme  ils bravent le mauvais temps, souvent en plein courant d'air, gratuitement, sans présager un profit quelconque le résultat étant toujours aléatoire, quand je songe avec effroi que, sans doute, la casquette n'est pas imperméable, la couverture bien trop légère ... et qu'ils sont là, vaillamment à patienter sans murmurer,  pendant de longues heures, sans craindre les maladies, les virus, les doigts de pieds gelés, la buée sur les lunettes... je me dis que :

 

 nous, les gens normaux qui ne prenons aucun risque, il est bien normal  que l'on ne nous serve qu'un hachis de carrés panés .... c'est vraiment tout ce que nous méritons !  

 

Une alpine compréhensive 

 

 

    même si parfois d'autres s'en tiennent uniquement à l'aspect brut et bucolique du tableau :

 

 

Sous la casquette, et les couvertures, l'horizon devait être un peu restreint pour que les "aguets" soient efficaces, mais pour parer au froid - et pour la sieste - c'est sûrement mieux !

Une bourguignonne observatrice